Rechercher
  • Cécile Granier

Ostéopathie crânienne

Dernière mise à jour : 4 avr.

L'ostéopathie crânienne est une pratique douce qui à pour objectif d'évaluer et d'améliorer le fonctionnement du système craniosacré composé du crâne, de la colonne vertébrale et du sacrum.

Technique crânienne en ostéopathie indications et motifs, Cécile Granier 75015
Ostéopathie cranienne

L'ostéopathie crânienne prend en compte le patient dans sa globalité, à la fois physique et environnementale. Votre ostéopathe ne séparera pas les sphères musculo-squelettique, fasciale, viscérale et crânienne.


L'ostéopathie est une thérapie manuelle qui se différencie notamment par son approche crânienne qui lui permet d'obtenir d'excellents résultats.


L'ostéopathie crânienne tient compte d'un mécanisme appelé le "mécanisme respiratoire primaire" qui est essentiel au fonctionnement du corps humain. Il prend sa source au niveau du crâne et se transmet à toutes les structures de l'organisme (os, muscles, organes, etc...). Il est invisible à l'œil nu et c'est grâce aux mains entrainées de l'ostéopathe qu'il est possible de le percevoir et de travailler dessus en cas de dysfonction.


L'ostéopathie considère que les os du crâne sont mobiles les uns par rapport aux autres, quasiment toutes les consultations d'ostéopathie nécessitent d'aller investiguer le crâne.


Une fois le diagnostic posé, l'ostéopathe effectuera de légères pressions non douloureuses sur les différentes structures comme la base du crâne, les os de la face, le sacrum., etc...



Quelles sont les indications à l'ostéopathie crânienne ?
  • Migraines, céphalées

  • Troubles de la sphère ORL :sinusites chroniques, otites, etc...

  • Douleurs cervicales, dorsales, lombaires

  • Névralgie d'Arnold, algie de la face

  • Vertiges, acouphènes

  • Bruxisme


L'ostéopathie crânienne est aussi très efficace pour les nouveaux nés et nourrissons, notamment pour les torticolis, plagiocéphalies, troubles de la mobilité, etc...




25 vues0 commentaire